Aujourd’hui, j’ai eu le droit à mon premier aller retour maison-urgence maternité…
Depuis les deux fameuses fois où j’ai eu de la tension élevée, je faisais un peu plus attention à ma santé. J’ai donc remarqué des petits étourdissements et surtout des sortes de points-mouches devant les yeux plusieurs fois par jour.
On m’a conseillé d’appeler mon gynéco pour savoir quoi faire et le verdict fût sans appel : Urgences de la mater, se sont des symptômes d’hyper tension.
J’arrive donc à l’auberge de jour à 11h.
Je vois qu’il y a une sage femme et l’apprenti sage femme que j’ai vu à mes deux premiers cours de préparation à l’accouchement. Je suis contente de voir un visage que je connais et il faut croire qu’elle aussi.
On prend ma tension au bout de quelques minutes, 15,10….
On m’installe pour faire un monitoring, ça sera une première pour moi ! Le monitoring permet de surveiller le cœur de bébé et les contractions de maman.
On m’installe tout ça pendant 40 minutes.
Pendant ce temps une machine prend ma tension toutes les 10 minutes.
15,10 – 13,7 – 13, 2 – 11, 7 puis 12,7. Ma tension a donc des pics, sans trop savoir pourquoi.
Je vois sur la courbe du monitoring que j’ai quelques contractions, moi je n’avais rien senti donc aucune inquiétude. Pour bébé tout roule parfaitement. Son cœur doit avoir un rythme entre 110 et 160. Je vois qu’il fait parfois des pics au dessus de 160, il accélère d’un coup, on me dit que c’est signe de bonne santé quand il y a de bon pics comme il fait ! Parfait alors !
On me fait une échographie, trop contente de le voir mon petit bout de chou. Bon c’est beaucoup moins clair que sur la machine de mon gynéco mais c’est toujours rassurant de voir si monsieur grandit bien.
Le 24 janvier il faisait 1,8kg et aujourd’hui 2,4kg. 600g en 22 jours, c’est pas mal. Il est toujours dans les courbes. ça ne sera pas un gros bébé de 4kg, bonne nouvelle pour moi !
J’ai le droit à plusieurs examens pour contrôler plusieurs petites choses pour savoir si il faut ou non surveiller ma tension. Je dois attendre 2h d’avoir les résultats pour avoir le droit de partir.
Maxime est sur Vannes, c’est cool, il me rejoint pour manger avec moi, le temps passe beaucoup plus vite à deux !
Entre temps on m’explique qu’on a perdu mon dossier ! SYMPA ! Ensuite on me dit que finalement c’est parce qu’il y a une autre Mme Diguet et même une autre Milène Diguet… je suis un peu sceptique, on fini par retrouver mon dossier, OUF !
En arrivant à la mater, Max dépanne une dame en panne devant l’hôpital… Il essaye de pousser une AX, la nana à l’ouest laisse le frein à main, ne tourne pas les roues dans le bon sens, parle dans un jargon du fin fond de la Bretagne : « ah bah me vla propre ! » hihi !
Devant la cafétéria, on croise un ancien collègue qui me découvre avec mon gros bidon et il m’annonce qu’il vient d’être papa ! Nous découvrons donc son petit Milo né lundi. Trop mimi !
A 14h15 j’ai enfin mes résultats, ils sont bons, je dois donc venir une fois par semaine surveiller cette tension.
La sage femme n’a pas su trop m’expliquer pourquoi j’ai des pics puisque je ne suis pas particulièrement stressée ou paniquée. Elle m’a juste dit que c’était courant pour une première grossesse.
En partant l’apprentie sage femme me dit qu’elle était contente de m’avoir vu qu’elle a appris beaucoup avec mon examen puisqu’on a contrôlé beaucoup de chose en peu de temps ! Elle revient dans 3 semaines et me demande si je peux attendre ce temps pour accoucher car elle aimerait assister à mon accouchement ! Hihi, bah oui oui, je veux bien moi ! mais je ne crois pas que je vais être la seule à choisir !
Voici donc comment perdre une bonne partie de la journée car forcément après tout ça, j’ai eu un coup de fatigue à la maison !
Au retour à la maison j’ai pu retrouvé mon matou
Cherchez l’intru !
Il est redevenu un peu plus câlin depuis quelques jours, ça c’est cool !