Des petits rendez-vous

Quelques petits rendez-vous ces derniers jours.

imagesSamedi : notre premier rdv nounou ! Nous n’avions toujours pas la réponse du multi accueil pour savoir si nous avions besoin de quelqu’un pour 3 mois ou pour 3 ans….

Pour le moment pas de coup de cœur auprès de l’assistante maternelle mais rien de dramatique non plu. Je vais donc reprendre ma liste et passer plusieurs coups de fil pour prendre de nouveaux rendez-vous.

Depuis, nous avons eu la réponse de la crèche de Grand Champ….

Sur les 5 dossiers en attente, 3 se sont désistés, nous ne sommes plus que 2 familles à attendre une place. Selon la directrice, c’est bon pour nous ! Pour moi, tant que je n’ai rien signé, j’ai toujours un doute…. Mais avec son expérience, nous sommes en février, il y aura bien 2 désistements d’ici septembre !

C’est une bien bonne nouvelle mais j’avoue que j’ai vraiment hâte de signer un contrat pour officialiser tout ça !

 

Ce matin deux nouveaux rdv.

Le premier RDV : mon suivi de tension

110230_monitoring-d-une-femme-enceinte C’est bizarre, la tendance c’est inversée, j’ai commencé à 12,7 tension parfaite… Puis c’est descendu, descendu, descendu.

Bon rien de dramatique, 10,2 au plus bas.

Il n’y a pas d’explication, mes résultats sont bons, je me sens bien mais par contre je dors mal, et ça… ça peut être une réponse. J’ai un autre rdv mardi prochain… le 26 !

 

Le deuxième RDV : mon premier cours de préparation à l’accouchement en piscine, vive les baleines !

requin-baleine

Alors ça, vraiment, LE BONHEUR ! Je ne me souvenais plus qu’on pouvait se sentir aussi légère !

L’eau était au moins à 32 degrés, nous étions 4 gros bidons et les exercices ont fait un grand bien !

Nous avons fait quelques exercices pour faire bouger le bassin et nous avons appris plusieurs techniques de respirations.

> La première pour mieux vivre les contractions.

Il faut s’imaginer une belle image en tête et nous dans l’eau. Donc on va se projeter en Martinique dans une eau turquoise ! On prend de grandes bouffées d’air et on souffle, on souffle, on souffle, très doucement et trèèèèès longtemps. Logiquement ça nous fait nous concentrer sur notre respiration donc on vit un peu mieux la contraction…

> La deux et troisième technique de respiration pour expulser le bébé.

– Soit on prend une très grande bouffée d’air, on bloque et on pousse (en devenant toute rouge) en tenant nos jambes sous les genoux pour les remonter et faire un dos rond pour que le bassin soit bien positionné.

– Soit on prend une très grande bouffée d’air et on fait comme si on gonflait un ballon de baudruche très dur à gonfler. ça fait un petit monticule sur le ventre, ça force le bébé à aller vers la sortie. On tient également nos jambes sous les genoux pour être bien positionnée au niveau du bassin.

Nous avons continué en nous détendant et en faisant quelques exercices pour muscler nos bras pour accueillir bébé qui va vite peser lourd !

Pour le moment, je suis ravie de cette solution de cours théoriques + piscine !

 

Jeudi 3ème cours de prépa théorique et 10ème séance de Kiné car le dos me titille en ce moment.