Des réponses

Aujourd’hui, nous sommes allés voir le pédiatre.

En effet, j’ai une liste de question qui s’allonge de jour en jour.

> Déjà, le plus gros point, Nathan me mord souvent pendant les tétées. Avant qu’il ai des dents, ça faisait déjà très mal, mais depuis qu’il a des dents… mon dieu ! Ça fait un mal de chien !

J’ai tout essayé, lui dire NON très fort pour qu’il comprenne qu’il ne faut pas me mordre, que ça me fait mal, mais il rigole. Le poser dans un coin en lui disant qu’il est « puni » et qu’il n’a pas la fin de sa tétée, stopper la tétée sans lui donner la fin, mettre mon doigts très proche de sa bouche pour pouvoir l’insérer et me libérer. Rien n’y fait ! Le soucis c’est qu’à force d’insister toujours au même endroit, il a réussi à me faire une entaille. Je vous laisse imaginer la douleur à chaque reprise de tétée et surtout à chaque nouvelle morsure !

Je me vois donc avoir une appréhension à chaque tétée, je ne veux pas de ce sentiment, trop dur à supporter. Je ne veux pas arrêter l’allaitement pour autant, il faut trouver une solution !

Le pédiatre me dit que je fais tout bien, qu’il faut persévérer. Je continue à me mettre de la crème anti crevasse et Nathan finira bien par comprendre… mouais !

> Je voulais également savoir si nous pouvions supprimer le biberon du midi. En effet, Nathan prend maintenant tous les jours du formage blanc, le midi il boit de moins en moins de lait, je reprends bientôt à plein temps, autant supprimer ce biberon qui sera une contrainte pour moi à prévoir et qui finira à la poubelle car Nathan n’en boit que la moitié (et parfois moins).

Aucune objection de la part du pédiatre, au contraire, il me dit que c’est très bien de supprimer maintenant. Il me précise que nous pouvons lui faire gouter le fromage et que nous pouvons aussi lui donner ses premiers boudoirs, biscuits pour bébé ou morceaux de pains.

Je me suis donc exécuté le jour même pour ma première confection de gâteau.

gateau

Et voici pour la dégustation.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ioeyUg1URas&w=420&h=315]

> Nous avons continué à parlé nourriture, puis dodo, dents… la totale quoi.

M. Croizé m’a dit que les gencives « étaient à bloc » et qu’il devait souffrir. Pour lui Nathan tient assis et est toujours autant éveillé.

Il m’a aussi dit qu’il faisait un caprice quand il s’est mis à hurler quand je lui ai retiré un crayon des mains (j’en aurais déduit la même chose !).

Il fait maintenant 70cm, 8kg300 et atteint le maximum de la courbe pour le périmètre crânien (47).

Voilà pour ce rdv qui m’a rassuré pour toutes mes questions.

J’ai eu le droit à une ordonnance pour du passiflora, pour que les nuits soient plus calmes, espérons que ça fonctionne !