Hier soir, après notre super balade, Nathan nous a fait de la fièvre… On le couche avec du doliprane et on se dit que se sont de nouvelles dents qui arrivent….
Sauf que le réveil est douloureux, Nathan est à plat, complètement crevé, sans force, il tient à peine debout et il a encore de la fièvre.
L’énooorme vomi pendant le petit dej me décide à prendre rdv chez le docteur.
Bilan mitigé, le docteur (notre pédiatre n’avait pas de place avant midi) de 9h nous dit que c’est soit une petite gastro soit un état grippal. Je penche pour la gastro avec le vomi…
Nathan ne va donc pas à la crèche.
Il dort quasiment toute la journée, il se réveille pour grignoter quelques miettes, être dans mes bras et retourner au lit.
Le soucis c’est qu’il ne mange quasiment rien et ne boit pas, il refuse les médicaments également, même dans de la compote, du yaourt, du jus d’orange, du sirop… j’ai tout essayé, il n’y a que le suppo de doliprane qu’il accepte.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GRA71s4n_jA&w=420&h=315]
Il me fait une poussée de fièvre à 39,4 alors que ça fait 4H qu’il a le doliprane, il refuse la pipette d’advil et il ne se fait pas avoir par la couleur rouge qui se marie au yaourt blanc…. J’attends donc patiemment 1h avant la prise réglementaire d’un nouveau doliprane et zou, la fièvre descend sous les 39.
En fin de journée ça va mieux, j’ai un peu d’espoir pour le lendemain.