Voici ce que je peux dire sur ce mois :
> Nous sommes passés par une phase compliquée, il est HYPER excité… Il n’écoute rien, répond, dit constamment non… Le pire c’est qu’il se moque totalement des punitions…
Lorsqu’on s’énerve fort, il se marre, bref, LE BONHEUR !
> Un jour il m’a vu donner du lait au chat, et il m’a demander à en boire lui aussi…. ça à duré quelques semaines. Parfois il en veut encore, mais souvent, il n’en veut plus.
> Le pot, pfff, c’est bof, ça ne sert à rien d’en parler
> Il a gagné en vocabulaire, il progresse hyper vite, je me dis donc qu’il ne peut pas tout faire… il est à fond dans la parole, on verra la propreté plus tard.
> Tous les couchés durent environ 40 minutes : 2 histoires chacun plus des chansons. C’est long mais ça permet de le coucher tranquillement et il ne se relève que très rarement.
> Il reconnait de plus en plus de lettres de l’alphabet
> J’ai connu une très très très grosse frayeur un midi où il a voulu manger un dragibus. Je rangeais des choses dans la pièce d’à côté et lui jouait dans le salon. Je l’ai entendu « chouiner », chose qu’il ne fait que très très rarement. Je suis allée le voir et il était en train de s’étouffer pour de vrai, pas juste un peu. Je l’ai porté jusqu’à l’évier de la cuisine, j’ai appuyé fort sur le haut de son ventre et OUF, le dragibus est remonté dans sa bouche. Il a insisté pour le finir et après il est venu me voir en me disant : maman j’ai eu peur. Moi je tremblais encore de partout et j’avais les larmes aux yeux… Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. J’ai mis plusieurs jours à m’en remettre et j’ai du le surveiller au moins 20 fois pendant la sieste qui a suivi. Pfiou. Depuis, je ne veux plus lui donner de gros dragibus, je suis vaccinée !
> La draisienne est de plus en plus maitrisée. Il ne lâche pas encore les pieds mais il va de plus en plus vite, il prend confiance.
> Il fait des petits câlins à ses copains car oui, Nathan a toujours les mêmes copains et il en parle tout le temps.
> Il a d’ailleurs défendu plusieurs fois sa copine Agnès et on m’a même raconter qu’une fois, un enfant a poussé agnès, elle est tombé. Il est allé voir le petit garçon, a dit « NON » et a aidé Agnès à se remettre debout, hihi. Trop chou quoi !
> Il adore toujours autant aller à la ferme et ça tombe bien, nous l’avons fait garder pour la première fois en prévision de notre weekend en amoureux en Vendée. Il a donc passé sa première nuit entière ailleurs que chez nous et tout c’est parfaitement bien passé.
Voilà pour ce mois ci.
Gros bisous mon loulou