Voici les nouveautés du mois :
> Nathan dort parfaitement bien en ce moment
> Les repas sont moins galères si nous ne sommes pas regardant sur la quantité de nourriture qu’il avale…
> Il joue super bien tout seul, il ressort le train et a retrouvé son chariot de ménage
> Il ne veut pas utiliser de ciseaux pour le moment, il a l’air de vouloir couper de la main gauche… il faut dit que ce n’est pas facile !
> Il est toujours autant passionné par les tracteurs, camions, gros véhicules
> Nous sommes allés voir le feu d’artifice de grand champ et pour lui c’était des étoiles ! Et il me disait : pas peur du bruit
> Il veut beaucoup faire tout seul en ce moment, mais jamais pour des choses qu’il a vraiment le droit de faire tout seul : monter dans la voiture, ça ok, ouvrir le robinet du bain…mmm moyen… ouvrir et fermer les portes… bon ça passe
… par contre pour manger tout seul, s’habiller tout seul… là, y’a personne !
> Il nous fait encore beaucoup de câlin, c’est trop génial, surtout que maintenant il met ses deux petits bras autour de notre cou et nous fait des caresses dans le dos ! Trop chou !
> Il nous parle très souvent de l’école et encore plus souvent du lit d’olivia ! Eh oui la dernière fois que nous sommes allés chez mes parents, il a dormi dans un grand lit, et depuis quelques jours, à chaque fois que je lui parle de l’heure du couché (sieste ou soir) il me dit : « dodo lit livia »….
> Il nous dit aussi très souvent : « joué avé moi » en ce moment, il veut vraiment qu’on joue avec lui, c’est mignon.
> Nous avons sorti les quilles, il ne supporte pas de les voir tomber, il passe son temps à les remettre en place, hihi, il n’a pas encore bien compris le principe !
> Il gère a fond la trottinette et commence à bien apprécier la draisienne
par contre le tracteur est toujours trop grand, il ne sait donc pas du tout pédaler puisque nous n’avons pas de tricycle.
> Il adore la piscine, il sait d’ailleurs s’allonger sur le ventre, avec ses brassards bien entendu, mais c’est venu assez vite, c’est cool
> Je trouve qu’il s’adapte bien à la personne qui est avec lui, s’il est avec son père, il va naturellement demander à aller dehors, faire tous les jeux extérieurs alors que s’il est avec moi, il va vouloir qu’on dessine, qu’on fasse de la peinture, de la pâte à modeler.
Pour le train en bois par contre, c’est pour tous les deux, papa et maman
Quand nous sommes en plus grand comité, il fait son timide pendant 20-30 minutes et après, normalement il fonce jouer avec les enfants qu’il ne connait pas. Nous avons eu le cas à deux reprises ce mois ci.
Et quand il connait, l’adaptation est encore plus rapide ! Par contre même pour ses grands parents qu’il voit presque toutes les semaines, il fait toujours son timide les premières minutes. Il me le fait aussi très souvent le matin à la crèche… il parle à fond dans la voiture et une fois arrivés à la crèche, pouf, il ne dit plus rien !