Eh oui aujourd’hui même, ça fait 8 ans que j’ai trouvé mon homme !
Le temps passe à une allure de dingue. J’ai cherché quelques photos de nous en 2006… je me suis rendue compte que je ne sais pas où elles sont, alors j’ai des photos de 2007 et 2008 !
On a pris un bon coup de vieux dans les dents !
Mais après 8 ans, on a aussi une maison, des boulots et surtout une famille alors on s’en fou des quelques rides/cheveux blancs qu’on a !
Le matin, je fais une pause boulot pour aller voir Aurore ! Jasmine a déjà 1 mois et je ne l’ai vue que 2 fois… il faut rattraper ça !
La matinée passe super vite, c’est pas croyable de ne pas avoir le temps de tout se raconter en 2h ! grrr
Après le repas je dois partir récupérer Nathan et continuer mon travail avant la soirée qui est prévue !
En effet, pour l’occasion de notre anniversaire, nous avons accepté que Martine et Maurice gardent Nathan le temps qu’on aille se faire un resto et un ciné !
Dans l’après-midi, Nathan est super cool, il joue, il rigole, il mange bien, il fait une bonne sieste tout roule quoi !
Il m’a quand même fait une bêtise avec la boite de mouchoir !
Je pars donc super confiante avec Max, les grands parents vont gérer sans problème….
Nous passons une très bonne soirée et à minuit et demi, nous voilà de retour chez papy, mamie pour récupérer notre loustic.
Martine nous explique qu’il a beaucoup pleuré, que le couché n’a vraiment pas été facile, qu’elle a du le relever, le gronder, s’allonger avec,… elle a tout essayé et il a apparemment cédé à 23h.
C’est la première fois qu’il passe une soirée sans nous deux, ce n’est pas si étonnant que ça ne se passe pas si facilement !
Au moment de rentrer dans sa chambre, on se rend compte qu’il se réveille instantanément, il ne dormait vraiment pas profondément. Il pleure un peu, se rend compte que c’est nous, il fait un gros câlin, le retour à la maison se passe sans soucis et le couché non plus. Il est 1h30 du matin, tout le monde se couche !
Sauf que ça ne pouvait pas être aussi facile !
Déjà, à 2h du matin, plusieurs coupures de courant déclenchent l’onduleur qui est juste à côté de la chambre de Nathan et qui fait des gros bips ! Max se relève pour couper tout ça.
Vers 2h40 (je crois je ne sais plus), Nathan hurle, il doit être perdu. Maxime y va mais malheureusement Nathan ne se calme pas. Je prends le relais, Nathan me montre qu’il veut boire….mmmm c’est pas le deal de la nuit normalement mais bon, à soirée exceptionnelle tétée exceptionnelle. Il se recouche rapidement.
Une petite demie heure après, c’est reparti ! Là par contre il est hors de question de lui donner le sein. Un câlin et un bercage plus tard, il me hurle toujours dans les oreilles. Il veut boire. On lui propose de l’eau en timbale, bouteille, pipette il refuse tout grrrrr !
Je fini par lui expliquer qu’il faut dormir, je le reberce, il ne cède pas, je le gronde, il s’en fou aussi ! Je fini par le poser dans son lit alors qu’il hurle, il est à peine 4h. Il va continuer ses hurlements jusqu’à 6h du matin ! Oui oui 6h ! Il a fait quelques mini pauses pour reprendre de plus belle. Il s’est bien endormi vers 6h30 du matin… notre réveil sonne à 6h50 ! miam !
Il nous fait regretter notre soirée en amoureux en pleine semaine !
Je ne suis pas prête de refaire la même erreur, sauf cas d’extrême urgence et je ne saurais même pas à qui le confier car il voit ses grands parents tous les 15 jours à peu près. Il y a peu de personnes qu’on voit plus souvent !
Notre journée des 8 ans aura quand même été sympathique mais fatigante !