Anesthésiste

Après de longues minutes à tourner pour trouver une place pour me garer à l’hôpital, j’étais enfin dans le bureau des admissions à 14h10.

Devant le bureau, nous assistons à des crises de nerfs de la part de 2 bambins de 6-8ans, un papa complètement désemparé et une secrétaire d’accueil qui vient voir à plusieurs reprises les enfants pour qu’ils se calment et qui fini par dire au papa qu’il faut qu’il gère mieux ses enfants…. Sympa comme ambiance.

Je sors du bureau d’admission et je me rends compte que cette fameuse famille va au même endroit que moi…

Je passe de trèèèès longues minutes dans cette salle d’attente où nous assistons vraiment à des crises de nerfs, ça me fait même me dire : Pourvu que mon petit loup ne soit pas comme eux, c’est trop dur des enfants comme ça !

La maman puni un des garçons et le petit lui dit que si elle veut qu’il soit encore plus méchant c’est exactement comme ça qu’elle doit faire ! (sans commentaire)

 

15h10 enfin dans le bureau de l’anesthésiste, elle m’examine et j’ai une tension de 15,10 !Bon, hier, j’avais 13,7 c’était déjà pas mal, là 15,10…. Elle mesure 3 fois, on papote, sans doute pour me détendre (alors que je ne suis pas tendue) et sur mon bras gauche ça donne 14,8. Bon, on verra la prochaine fois. Peut-être que les deux garnements m’ont vraiment tapés sur le système?

 

Elle me montre le « fil » de la péridurale et m’explique que grâce à la péri on peut gérer comme on veut la douleur. Soit on dose un petit peu et on sent quand même beaucoup de choses soit on dose toutes les 15 min et là on est shooté, on ne sent plus rien.

ça me rassure de me dire que si jamais je n’arrive pas à maîtriser la douleur, je pourrais prendre la péri et gérer pour ne pas me shooter.

Elle m’a aussi expliqué l’avantage d’avoir une péridurale quand nous devons faire une césarienne d’urgence. En effet, si c’est vraiment en urgence et que je n’ai pas eu de péridurale, on ne prendra pas le temps de m’en faire une ce qui fait que je serais endormie entièrement et du coup le réveil prend du temps et on loupe les premières heures de vie de notre petit bébé. C’est la chose qui me fait peur si jamais j’ai une césarienne, louper la découverte avec notre fils.

Si nous avons déjà la péridurale posée, nous ne sommes pas plus endormi pour la césarienne ce qui fait que nous pouvons profiter de notre bébé beaucoup plus rapidement.

 

Je n’ai pas appris grand chose d’autre. Ils prennent surtout des notes sur nos antécédents familiaux et on se prépare à l’admission.

 

Hop la petite photo obligatoire, je n’ai pas mieux !

bleu

Demain deuxième cours de préparation à l’accouchement et, et, et….. DEUXIEME SEANCE PHOTO AVEC MA FIFIIIIII !