Le décompte des jours, des heures puis des minutes fût long et interminable mais ça y est, nous savons enfin ! Tu es un petit garçon.
Pour ce rendez-vous, j’ai écouté M. le gynécologue, je ne suis pas allée vider ma vessie.
Nous sommes arrivés en avance, avec un stress encore plus intense que la dernière fois.
Nous avions hâte de connaître ton sexe, mais nous voulions surtout que tout aille bien pour toi et que tu veuilles bien nous montrer tout ce que voulait voir le gynéco.
L’écho commence, M. le gynéco nous demande si nous voulons connaître le sexe, nous n’avions pas encore fini de dire OUI, que déjà, il nous annonçait que tu es un petit garçon !
Grosse émotion qui arrive, je prends la main de ton papa, il me la sert très fort, on se regarde, on a les yeux humides tous les deux et moi j’ai même quelques larmes que je n’arrive pas à retenir mais je dois me concentrer pour ne pas louper une seconde de ce que nous dit le gynécologue.
Tu as des tailles parfaites, tu bouges normalement, tu as un cœur en forme et tu gigotes. M. Maudet t’a même traité de « petit con » parce que tu bougeais trop au moment de ses mesures importantes !
Il arrive tout de même à nous montrer tout ce qu’il veut et à vérifier que tu es en bonne santé. On découvre ton visage en 3D, c’est vraiment magique. Pour cette fois, nous n’avons pas entendu ton petit cœur, mais on nous dit que tout va bien.
Tu fais 500g.
A la fin de l’écho, tu en as marre, tu cherches à te protéger, quelque chose te dérange, tu te recroquevilles sur toi même… Nous apprenons alors que les ultras sons qui sont envoyés par la machine correspondent à un marteau piqueur placé à 3mètres de toi. Pauvre petit bout, on t’embête avec nos histoires !
Nous avons de très belles images, c’est génial de pouvoir rapporter un petit bout de toi à contempler autant de fois que nous le voulons :
Aujourd’hui est aussi le jour pour recevoir ton premier cadeau de naissance. Il est encore tôt mais c’est une très jolie attention.
Nous qui avons prévu de te lire des histoires, nous avons déjà de quoi faire avec ce gros livre ! Merci à la gentille donatrice.