Première alerte

Dans le nuit d’hier à aujourd’hui, j’ai eu pas mal de contractions qui me réveillaient. Rien de bien régulier mais je me dit que c’est peut-être le début du travail…

Au réveil, les contractions étaient toujours présentent et de plus en plus régulières.

Quand Maxime part au travail, à 7h30, j’ai des contractions toutes les 8 minutes depuis plusieurs heures.

Je me décide à prendre un bain pour voir si ça peut passer. Au fond de moi, j’espère juste que ça ne va pas passer, que ça va même s’intensifier et s’accélérer ! J’ai trop hâte de voir mon petit bébé, super si c’est pour aujourd’hui !!!

Après 1h de bain, les contractions sont toujours présentent. J’appelle Maxime qui est à plus de 1h de route de la maison, il faut qu’il revienne, nous allons aller à l’hôpital pour en savoir plus.

Je fini les sacs avec pas mal de pauses ou d’essoufflements car les contractions sont bel et bien là. Quelques-unes arrivent même à me donner les larmes aux yeux !

A 10h15 Maxime part de Quimper et les contractions sont toutes les 6-8min et durent entre 20 et 50sec. J’ai une super application qui m’aide à compter tout ça car sinon, c’est certain, on aurait pas le temps de compter et de gérer la douleur !

A midi le futur papa est là, j’ai fini les derniers sacs, nous chargeons la voiture et nous partons pour la maternité !

Je fais un bisou à mon chat en lui disant qu’on se revoit dans quelques jours avec son petit frère….

Sur la route les contractions sont moins fréquentes, je commence à me dire que c’est psychologique, j’ai tellement envie d’accoucher que je m’invente tout ça ! Ensuite je me raisonne et me dit que c’est sans doute la position assise qui me fait ça.

En sortant de la voiture, vers 13h, BAM, grosse contraction, je me dis ouf, ce n’est pas dans ma tête en avant pour devenir maman !

fausse-alerte

On nous installe dans une chambre, on ne regarde pas tout de suite mon col, dommage je mourrais d’envie de savoir si le travail était bel et bien commencé ! On me fait un monitoring de 30 minutes et un suivi de tension.

Après tout ça j’ai enfin le droit à mon examen, le verdict tombe, je ne suis dilatée qu’à 1 !

Mon dieu, j’ai des contractions depuis 7h et je ne suis qu’à 1…. bon ok !

Nous entamons une ballade d’une heure autour de l’hôpital, nous avons de la chance, il fait beau !

Nous croisons la route de plusieurs canards et oies ! hihi

oies

De retour de la balade, on m’installe de nouveau en monitoring et vers 17h j’ai de nouveau droit à un examen…..Rien de différent, je suis toujours à 1… RETOUR A LA MAISON !!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN

Je suis vraiment déçue de rentrer mais je suis surtout inquiète ! Eh oui, on nous explique de venir à la maternité lorsque nous avons des contractions rapprochées toutes les 5 minutes… c’est ce que j’ai fait. Maintenant on me demande de venir quand les contractions seront plus douloureuses. Ok plus douloureuses, mais plus comment? A ne plus pouvoir parler? A ne plus pouvoir marcher? Il n’y a pas une chance pour que j’attende trop longtemps et que j’accouche dans la voiture?

Dans tous les cas, la bonne nouvelle c’est que je vais avoir le droit de manger ! Eh oui, j’avais grignoté quelque chose avant de partir de la maison mais rien de bien suffisant pour que ça me tienne dans le ventre jusqu’à 17h. Je fonce donc sur la première barre de céréale venue.

IMG_20130314_022203Nous arrivons à la maison à 18h, les contractions sont de plus en plus fortes, maintenant je n’arrive plus à parler quand j’en ai une… Je me demande comment je vais réussir à passer une nuit comme ça !

Nous regardons un super reportage sur la Martinique, un peu de soleil avant une dure nuit, ça réconforte « un peu » !

A 21h les contractions sont toutes les 3, 4 ou 5 minutes. Je m’allonge dans le canapé et elles se ralentissent toutes les 9 minutes.

A 22h30, même allongé, c’est revenu toutes les 5 ou 6 min et l’intensité du mal me fait faire des petits gémissements de douleur.

Maxime va dormir, j’essaye de rester avec lui, j’essaye plusieurs positions (allongé, assise, debout, ballon, baignoire, 4pattes, toilettes, accroupies, à genoux, ventre plié….) et je fini par descendre dans le canapé pour mieux gérer tout ça et laisser le futur papa se reposer au cas ou il ai besoin d’assurer dans quelques heures.

Vers minuit je n’en peu plus, j’ai vraiment mal et je commence vraiment à être épuisée. J’ai mal depuis ce matin, c’est usant !

Je prend une douche, me rhabille et réveille le papa vers 2h. Je n’en peu plus, il faut y retourner…..

L’accouchement sera-t-il pour le 14????