Dernier jour d’arrêt !

Eh oui, demain, je suis en congé maternité !!!!

Fini cette période avec des horaires de sorties et une compensation de salaire à sortir de la poche de mon boss !

 

D’ailleurs, pour mon premier arrêt, j’ai la chance d’avoir eu le droit à une panne informatique ! Bah ouais, au bout de 15 jours il me manque toujours 450€ j’appelle la sécu et on me dit que j’ai bien fait d’appeler car ça serait passé à la trappe !

Euh ok, il n’y a que pour moi qu’une somme pareil est indispensable pour pouvoir finir le mois dans le positif?

Tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement, ouf !

 

Op op op, il faut bien une petite photo pour ce billet, ça sera mon ventre de ce matin dans le Tshirt de ma chère Fifi.

en-mode-fifi

Aujourd’hui, grâce à l’organisation de papa Max nous avons pu aller visiter l’hôpital avant l’accouchement.

Même si nous n’apprenons pas grand chose, je trouve ça très rassurant. Une visite est organisée tous les lundis, sans rdv, à 17h15.

Nous arrivons un peu en avance, on ne voit personne devant le cabinet, on ouvre la porte et surprise, tout plein de couples attendaient. Pfiou 7 ou 8 gros bidons tous accompagnés de leur mari (sauf une femme seule et une femme avec sa mère), ça en fait du monde. Je pense que ça allait de 22 à 35 ans, à peu près.

Une sage femme blonde vêtue de rose vient nous voir avec sa bonne humeur et nous commençons la visite.

 

Convoi de femmes enceintes dans les couloirs, c’est marrant à voir !

Nous visitons une salle de préparation, une salle d’accouchement et une chambre simple.

La sage femme explique très bien les choses. Elle nous conseille de limiter nos visites au maximum car les 3 jours pour se reposer passent vite. Nous allons donc essayer de nous limiter à la famille très proche, les autres, ça sera pour plus tard.

 

Le plus « marrant » à voir pour moi fût la salle d’accouchement, bien entendu, première fois que j’en vois une… La prochaine fois…. Je ne serais pas juste spectatrice !

 

En repartant, nous avons croisé un tout minus bébé de quelques heures. Un petit garçon brun, tout mimi avec le même plaid que j’ai acheté, hihi, on se projette à fond !

 

Avant de partir, j’ai pu demander à la sage femme où se trouvait les Maisons du Lac, lieu de mon premier cours de préparation à l’accouchement que j’ai demain à 12h. Je ne voyais pas du tout où c’était, la gentille dame m’a expliqué et m’a en plus dit que c’était elle qui allait donner le cours de demain, je suis ravie !

 

A demain pour le débrief du premier cours !

 

 

Une réflexion au sujet de « Dernier jour d’arrêt ! »

Les commentaires sont fermés