Après 12 jours d’arrêt

Après 12 jours d’arrêt, je peux vous donner des nouvelles de ma grossesse.

J’ai dû attendre 9 longs jours avant que les contractions du soir ne disparaissent.

Après 2 journées de non contraction, j’ai de nouveau eu des mals de ventre intenses dans la nuit du 14 au 15 et surtout un violent quart d’heure le matin du 15. Tout ceci n’a pas duré longtemps et ne s’est pas reproduit cette nuit donc j’ai envie de dire : OUF !

Cette journée a été très tranquille pour moi, mais ça ne m’a pas empêcher d’avoir 1h de douleur dans le ventre… J’ai donc un rdv avec M. le gynéco demain midi !

Je ne sais pas vraiment de quoi peuvent venir ces contractions car le programme de mes journées est souvent le même :

– Levé entre 9 et 10h

– Matinée pc glandouille

– Après-midi pc ou canapé avec de la couture

– Souvent (mais j’évite tous les jours pour ne pas devenir une baleine) une pause goûter avec un bon chocolat chaud et un truc à grignoter

– Quand je me sens en forme je ne fais pas plus de 2h de peinture sur les meubles et pour le ménage, je ne passe surtout pas la serpillère.

– Je ne me couche pas après 23h30 (j’avais un rythme à 1h avant)

Pour ce qui est des bricolages, les sous couches des meubles avaient bien avancées mais elles sont en pause depuis quelques jours, justement pour éviter les contractions. Il ne doit rester plus que 2 petites heures pour terminer les sous couches, après ça sera la couleur ! Le papa va s’en doute s’y coller ce weekend pour que je ne me re-déclenche pas de nouvelles contractions douloureuses.

meubles-sous-couches

Le mobile prend forme même si je suis encore un peu sceptique sur le résultat final, je ne pensais pas utiliser cette technique de points et je n’aime pas trop cet aspect effiloché qui apparait autour des éléments. De loin ça ne se voit pas donc je préfère terminer et je verrais le résultat final.

mobile-couture

Tout ça sous le regard attentif du gros matou !

chat-mobile

Et enfin pour les goûters, en ce moment j’ai le droit à une bonne part de galette (avec plein de beurre). Je vois que mon visage s’arrondit de jour en jour mais le poids ne monte pas trop vite, je surveille car la non activité n’a pas un super effet sur moi !

galette

J’essaye de profiter de ces heures de tranquillités et de solitude avant de ne plus avoir le temps de m’occuper de moi ou de mes loisirs mais je ne cache pas que certains jours je me sens vraiment seule !

Je pense que je serais beaucoup plus sereine lorsque les meubles seront montés et les vêtements lavés / rangés dans la commode. Pour le moment voir tout ce qu’il y a à faire et ne pas pouvoir le faire de peur de déclencher le travail, ce n’est pas top psychologiquement pour une future maman active comme moi !

2 réflexions au sujet de « Après 12 jours d’arrêt »

Les commentaires sont fermés