Je vois la vie en bleu…

Hier, c’était THE couleur, le bleu !

Dernière teinte pour les murs, la plus importante à mes yeux, celle qui va faire d’une pièce neutre, une belle chambre de petit garçon !

Comme d’habitude, ponçage, acrobaties, escabeau, première couche, deuxième couche, troisième couche et voilà le résultat avec plusieurs luminosités !

different-bleu

Je suis super contente, ça donne vraiment bien !

J’ai également fait les retouches sur les deux autres couleurs. ça y est, la peinture est terminée !

peinture-en-cours

Hier matin je suis allée chercher notre colis qui nous attendait à la poste : une guirlande de boules lumineuses.

Nous choisissons le nombre, les couleurs, la couleur de fil, on choisi tout et on reçoit ça dans une belle petite boîte :

boite-guirlande

C’est Max qui s’est chargé du montage avec un regard participatif de notre premier fiston à poil !

montage-guirlande fin-guirlande

En photo ça ne donne pas grand chose mais en vrai, ON ADORE ! ça rappelle le bleu de la fenêtre, les autres touches de couleurs iront parfaitement avec mes tissus de la banderole, franchement, c’est top !

installation-guirlande

Nous avons également acheté des étagères très simples, repeintes avec nos couleurs, comme vous pouvez le voir, c’est magnifique ! hihi (prenez note de la technique de Max pour ne pas mettre de poussière partout quand il perce !)

super-technique

papa-bricole

Une petite vidéo pour vous montrer la chambre. Bon je suis encore débutante, elle est trop petite mais je vais trouver une solution pour les prochaines !

Aujourd’hui j’ai aussi installé le sapin. C’était vraiment un weekend productif comme je les aime !

sapin

Maintenant je fais une pause peinture. Je reprendrai mes pinceaux à Noël, avec les meubles que nous achetons à Katia, ma cousine qui a de grands enfants maintenant.

Du ponçage, avec une sableuse d’un ami de papa, pour gagner du temps, des sous couches et de la peinture ! Quelques heures de travail nous attendent !

En attendant ça sera du bricolage tissus, après le doudou on fait la guirlande de fanions !

8 réflexions au sujet de « Je vois la vie en bleu… »

    1. Merci ma Fifi ! Tu verras tout ça en vrai à notre prochaine séance bidon ! Pour la guirlande, c’est pas facile de montrer de nuit ce que ça donne, on te montrera ça.

  1. super boulot faut que je passe voir ce que ca donne en « vrai »
    Hâte de voir la chambre termine, te connaissant elle va être magnifique, unique

    1. hihi merci Steph ! Je viens de mettre une vidéo dans l’article si tu mets à jour la page tu vas pouvoir la voir. Bon elle est petite mais ça donne déjà une idée.

    1. ça… je ne te le fais pas dire ! il doit se rendre compte qu’il y a des trucs bizarres qui se passent mais il ne nous fait pas trop de bêtises pour le moment.

Les commentaires sont fermés