Peinture épisode 01 & 02

Et voici l’avancée du travail :

Après avoir enlevé les joints de silicone, bouché les trous et poncé, je pouvais attaquer ma délimitation de bande placée à 1m10 du sol !

delimitation

Après une soirée, de la sous couche pour essayer de couvrir les traces de silicone récalcitrantes, du ponçage, 2 couches de peinture, la première couleur était enfin terminée. J’aime la couleur mais malheureusement nous voyons encore les traces du silicone, déception…

Pour la photo, pas facile vu que j’ai terminé le soir, avec le flash c’est trop gris et sans le flash c’est trop jaune, mais bon, ça vous donne une idée !

beige-clair

Aujourd’hui place à la deuxième teinte plus foncée, celle que nous aurons également sur les meubles.

De nombreuses acrobaties ou pliages pour atteindre les petits endroits (ne faites pas attention aux multiples téléphones de Max !)

accrobaties

Et voici le résultat final après 3 couches de peinture.

Même soucis que plus haut, avec le flash c’est trop gris et sans le flash c’est trop jaune.

beige-fonce

J’aime beaucoup cette teinte.

J’ai également trouvé ce qu’il fallait pour cacher les traces de silicone sur la première couleur :

http://www.4murs.com/articles/11781-galon-vinyle-sarbacane-coloris-taupe

Couleur quasi identique à la plus foncée, ça sera nickel. Nous devons juste attendre 15 jours pour la coller, conseil de la vendeuse qui veut être certaine que notre peinture aura perdu toute son humidité et que la frise sera bien collante.

 

J’attaque la dernière teinte ce weekend, en plein jour car je pense que ça sera la plus difficile et surtout la plus longue.

2 réflexions au sujet de « Peinture épisode 01 & 02 »

Les commentaires sont fermés