La déco !

Me voici dans la période qui j’attendais depuis un bon moment : LA DECO !

Les choix, les recherches, les idées et tout et tout !

Je pensais savoir ce que je voulais, que tout allait être très simple, eh bien non !

Il y a sur le net des blogs, des sites, des idées formidables et maintenant que j’ai vu tout ça, je n’arrive pas à me décider !

Je suis plus particulièrement deux nanas qui ont des idées de dingues sur Pinterest : com2filles !

J’adore tout ce qu’elles font ou ce qu’elles montrent !

Alors pour mes envies du moment, le mieux reste encore de vous montrer en images.

Pour les couleurs, je ne pensais pas que nous serions dans le bleu parce que c’est un petit garçon, eh bien en fait, j’adore le bleu, donc ça sera du bleu, c’est certain ! Nous voulons tout de même garder le plus de blanc possible pour ne pas regretter nos choix et surtout, que notre fils puisse grandir avec sa chambre, car nous ne sommes pas du genre à mettre des petits nounours pour devoir changer tout ça dans 3 ans !

Je préfère par contre jouer sur les éléments de déco que nous pourrons facilement enlever ou repeindre, et ça… j’ai vraiment hâte de m’y mettre.

Moi qui déteste la couture, le style des éléments ci-dessous me donne vraiment envie de m’y mettre.

Ça sera beaucoup moins cher, ça sera fait par sa maman chérie, je trouve que ce n’est que du positif !

Bon ça prendra du temps, j’en conviens !

Pour la partie doudou et déco plus traditionnelle (tour de lit, coussin,…) je crois que pareil, j’aime un style un petit peu décalé.

Pour le moment, je me suis décidée sur le style, maintenant, il me reste le plus difficile : choisir les couleurs de peinture !

Nous avons une pièce très jolie pour cette chambre, une belle hauteur, mais du coup, c’est aussi un peu le problème, car je n’avais pas vraiment envie de peindre jusqu’en haut mais si je m’arrête quelque part, il va falloir que ça soit au niveau des meubles et deux bandes de 1m et quelques, j’ai peur que ça ne soit pas super classe ! Donc je continue de réfléchir à tout ça et ça finira bien par devenir évident.

Déjà, depuis que la pièce est vide, ça devient un peu plus clair pour la disposition des meubles ! C’est un bon point de fait !

9 réflexions au sujet de « La déco ! »

  1. Trop bien !!! Tu vas devoir te mettre à la couture et je suis certaine que tu vas adorer !!!
    Si tu veux, je t’enverrai des photos de quelques trucs que j’ai dans la boutique qui pourraient te plaire ! Bon début !!!

      1. Entre le « risque » que le bébé se retrouve coincé entre le matelas et le tour de lit, et le voir coincé les jambes dans les barreaux du lit, pour avoir vécu cette dernière situation, je vote carrément pour le tour de lit !

        1. Je verrais bien quelle solution nous réaliserons ou nous choisirons.
          Pour le moment, tout ça, se ne sont que des idées que j’aimerais bien pouvoir réaliser.
          Mais tout dépendra de beaucoup de choses : mon don en couture, ma patience, mon temps libre,…
          Dans tous les cas, les conseils sont bons à écouter !

  2. Merci Harmonie. Je pense aussi que je vais bien aimer ça, c’est tout de suite vachement mieux que de faire des bas de pantalons ! Bon, ça ne sera sans doute pas parfait, mais je suis sûre que notre fiston sera content d’avoir de jolies choses faites main !
    N’hésites pas pour les photos, pour info, je regarde déjà sur ta page FB.

  3. Alors déjà, je trouve que ce sont des bien jolies idées. Même si nous avons des idées différentes sur le principe même de faire la déco d’une chambre, j’apprécie les jolies chambres, surtout quand je sais le nombre de photos que je risque de prendre dedans…. mouahahhaha !

    J’adore les doudous avec des yeux ronds blanc et noir, si j’avais le temps, je cou(d/s)erai tous les jours. Le bleu, c’est hyper classique, mais bon, c’est une valeur sûre, nous ne vous contredirons pas. Et bon, tous les magazines et émissions de déco disent comme toi, il faut jouer sur les accessoires.

    J’adore le mobile bateau/boules multicolores. Si t’arrive à le faire, c’est top. Les fanions multicolore, j’adore aussi, je vais ptête même en faire un jour pour Lilo. Les nuages, l’arbre et le hibou sont des idées qui me plaisent aussi beaucoup.

    Bref, comme je te l’ai dis, j’aime beaucoup tes idées, tu vas nous faire une magnifique chambre. Je te souhaite de bons préparatifs.

  4. Merci ma fifi !
    J’ai hâte j’ai hâte. Je pense que je vais déjà aller faire un tour pour voir les couleurs de tissus, avant de choisir les couleurs des peintures. Car imagine j’ai mes couleurs de peinture et après je ne trouve pas du tout les tissus pour faire toute la déco??!!! ça serait horrible tu es d’accord ! hihi

    Donc cette semaine, première étape, aller voir les magasins et voir si je tombe amoureuse de certains tissus pour me projeter dans les couleurs !

Les commentaires sont fermés