J+3

Aujourd’hui lundi, nous avons passé une nuit encore pire que la veille. J’ai même fait dire à une puéricultrice : je ne sais plus quoi vous dire on a tout essayé !

Effectivement, Nathan n’a pas voulu dormir de 23h30 à 5h du matin… Nous avons tenté les tétées, le petit doigt, les câlins, la remise au lit et les pleurs qui vont avec, le cododo, la calmosine et les massages pour les coliques… Rien y fait, Nathan pleure, grogne, chouine et fait même de grosses colères parfois.

Nous avons donc fini par me le prendre de 5 à 7h que je puisse me reposer. Il est resté dans les bras de la puéricultrice avec un sac de riz sur le ventre, le petit loup à donc des coliques, c’est officiel.

J3

Ce matin, nous avons eu le droit à la visite du pédiatre, nous allons enfin savoir combien mesure notre loustique !

mesure

Verdict : 48 cm ! C’est vraiment une crevette.

Pour le poids, nous sommes rassurés, il n’a perdu que 30g par rapport à hier ! Nous sommes donc à 250g en moins depuis son poids de naissance. Si nous espérons rentrer demain, il va falloir qu’il se soit stabilisé ou qu’il ai repris du poil de la bête. Il n’a plus que le droit de perdre 30g (10% de son poids de naissance)… on va croiser les doigts !

Cette journée se passe très bien au niveau des tétées, j’ai de bon espoir pour le verdict de la balance pour demain !

Nous profitons de nos moments au calme pour faire des câlins

sur-papa

Nous avons également la visite de tata Fifi et de tata Bleuenn (j’ai oublié de prendre une photo d’elle, je suis nulle)

avec-fifi

Et voici une nouvelle petite vidéo pour fêter ses 3 jours :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=oJEVqZ1dUFM&w=560&h=315]

Pour la maman, ça roule, sauf au moment du départ du papa…. Les nuits commencent à être difficilement gérables toute seule.

La nuit, la fatigue se fait ressentir et les doutes peuvent parfois apparaitre. J’ai hâte de rentrer à la maison pour partager tout ça à 2.