THE Test

Nous sommes le 11 juillet, je devais avoir mes règles hier… Je me dis que je ne peux pas être enceinte, autant faire un test rapidement plutôt que de se faire de fausses joies…

Je fais le test sur ma pause déjeuner, à la boîte… Les collègues mangent tranquillement à côté, il faut que je sois rapide et discrète !

Après les longues minutes d’attente dans les toilettes, je vois, ce fameux +.

Je relis la notice à plusieurs reprises pour être sûr de ne pas me tromper dans la lecture de ce bâtonnet qui peut bouleverser ma vie !

Je me sens un peu bête de comprendre que je suis enceinte alors que pour moi, c’était les effets de mon cerveau qui voulait me faire une petite blague en décalant mes règles de quelques jours.

Ma collègue Bleuenn me seconde à la lecture de ce test et elle sort cette phrase : MAIS Milène ! Tu es enceinte !

Le reste de la journée fût complètement folle et surtout non productive au travail.

Je suis enceinte, je suis enceinte, je suis enceinte ! Comment je l’annonce au papa, est-ce qu’il va être content? Est-ce que tout va bien se passer? Est-ce que mes collègues me voient sauter de joie dans ma tête? Pourquoi les minutes ne passent pas plus vite que ça cet après-midi !!!!

La journée se termine enfin, j’arrive à la maison, j’ai réussi à tenir plus de 4h sans sauter sur le téléphone pour annoncer la nouvelle à mon homme. Il est en train de tondre la pelouse, ça me laisse le temps de lui préparer une belle petite boîte pour mettre ça en forme comme il se doit. Et si je filmais sa réaction? OUI, je veux me souvenir de sa réaction !

Et voilà, le papa va recevoir cette petite boîte dans quelques minutes, j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure.

Je lui annonce que j’ai reçu notre cadeau d’anniversaire de rencontre quelques jours en retard et que je l’attends en bas pour lui offrir ça. Il arrive surpris et se demande pourquoi je lance un enregistrement (oui je n’ai pas été assez discrète il m’a grillé).

Il ouvre la boite et je me rends compte qu’il est heureux lui aussi, il me dit qu’il s’en doutait et que tous les jours il attendait que je lui annonce la bonne nouvelle.

C’est maintenant officiel pour nous ! Nous allons devenir parents !

L’attente n’aura pas été longue, nous faisons partie des couples chanceux.